Harvest Portfolios Group
Harvest Portfolios Group

Les entrepôts Big Box offrent la diversité des FPI

22 octobre 2019
Big Box warehouses offer REIT diversity

Les entrepôts Big Box sont des installations de grand format qui stockent et gèrent le mouvement des marchandises.

En tant qu'entreprises, elles n'ont rien de sexy. Il s'agit d'une forme de fiducie de placement immobilier (FPI) et de l'équivalent économique de la plomberie - généralement cachée à la vue, mais servant un objectif vital qui passe largement inaperçu jusqu'à ce qu'elle disparaisse.

Les FPI possèdent des entrepôts, des immeubles de bureaux, des centres commerciaux, des résidences pour personnes âgées et des complexes d'appartements qu'elles louent à des locataires. Ils sont populaires auprès des investisseurs à la recherche de revenus, car après avoir perçu le loyer et payé leurs dépenses, les FPI versent l'essentiel de ce qui reste aux actionnaires sous forme de dividendes.

Ce qui différencie les entrepôts Big Box des autres REIT d'entrepôts, c'est que les propriétés sont des centres et des centres logistiques modernes, stratégiquement situés et très efficaces. Ils détiennent des produits finis destinés à être distribués aux consommateurs ou des pièces et des produits semi-finis utilisés dans l'assemblage ailleurs.

Dans un monde de commerce mondial et de livraison du jour au lendemain des achats en ligne, ces FPI sont situées dans le monde entier et sont devenues des investissements encore plus attractifs.

Tritax Big Box REIT plc en est un exemple. C'est l'une des plus grandes sociétés immobilières de logistique à grande échelle du Royaume-Uni. Il est coté à la Bourse de Londres et fait partie de l'indice FTSE 250.  Tritax gère des propriétés, détient des terrains propices au développement et possède un portefeuille de haute qualité. Ses clients comptent parmi les plus grands noms du commerce de détail, de la logistique, des produits de consommation et de l'automobile. Ils incluent : Amazon, Kellogg's, L'Oréal Marks & Spencer, DHL et TJ Maxx.

Au premier semestre 2019, le portefeuille de Tritax valait 3,85 milliards de livres sterling. Elle possédait 58 propriétés au Royaume-Uni avec des durées de location moyennes de 14,3 ans.  Le dividende a augmenté au cours de chacune des 5 dernières années.

Tritax est un exemple de cas pour devenir mondial avec les FPI. L'univers des FPI du Canada représente environ 3 % du total mondial, il y a donc beaucoup d'opportunités ailleurs.

Tritax est un composant du FNB Harvest Global REIT Leaders Income ETF (TSX : HGR) qui vise à saisir ces caractéristiques en offrant des avoirs sélectionnés de premier plan et une diversité de revenus à l'extérieur du Canada.

L'ETF se distingue car il est mondial et possède des leaders prééminents dans chaque pays où il investit. Les sociétés sont des chefs de file avec un historique de dividendes constants et croissants.

Le FNB investit dans un portefeuille activement géré composé de 20 à 30 émetteurs des marchés développés avec une capitalisation boursière moyenne de 27 milliards de dollars canadiens. La plupart sont à l'extérieur du Canada. Le rendement en dividendes moyen du portefeuille au 30 septembre 2019 était de 2,87 % et le rendement de distribution mensuel actuel est de 5,30 %.

Pour en savoir plus sur les FNB Harvest Portfolio Group Cliquez ici .

Les points de vue et/ou opinions exprimés dans le blog sont de nature générale et sont uniquement à titre informatif. Le contenu du blog ne doit pas être considéré comme un conseil et/ou une recommandation d'acheter ou de vendre les titres mentionnés ou utilisé pour s'engager dans des stratégies d'investissement personnelles. Les investisseurs doivent consulter leur conseiller en placement avant de prendre toute décision d'investissement.

Nouveautés
Inscrivez-vous pour recevoir nos mises à jour mensuelles

Big Box warehouses are large format facilities that store and manage the movement of goods.

As businesses, there is nothing sexy about them. They are a form of real estate investment trust (REIT) and the economy’s equivalent of plumbing – usually hidden from sight but serving a vital purpose that is largely unnoticed until it goes missing.

REITs own warehouses, office buildings, shopping centers, seniors’ homes and apartment complexes that they lease to tenants. They are popular with investors seeking income because after collecting the rent and paying their expenses, REITs pay out the bulk of what’s left to shareholders in the form of dividends.

What makes Big Box warehouses different from other warehouse REITs, is that the properties are modern, strategically located, highly efficient centres and logistics hubs. They hold finished goods for distribution to consumers or parts and semi-finished goods used in assembly elsewhere.

In a world of global trade and overnight delivery of e-commerce purchases, these REITs are located around the world and have become even more attractive investments.

Tritax Big Box REIT plc is an example. It is one of the UK’s biggest large-scale logistics real estate companies. It is listed on the London Stock Exchange and is a constituent of the FTSE 250 Index.  Tritax manages properties, holds land suitable for development and has a high quality portfolio. Its customers include some of the biggest names in retail, logistics, consumer products and automotive. They include: Amazon, Kellogg’s, L’Oreal Marks & Spencer, DHL and TJ Maxx.

In the first half of 2019, the Tritax portfolio was worth £3.85 billion. It had 58 properties in the UK with average lease terms of 14.3 years.  The dividend has increased in each of the last 5 years.

Tritax is an example of the case for going global with REITs. Canada’s REIT universe makes up about 3% of the global total, so there’s lots of opportunity elsewhere.

Tritax is a component of the Harvest Global REIT Leaders Income ETF (TSX: HGR) which aims to capture these features by offering leading select holdings and income diversity outside of Canada.

The ETF stands out because it is global and owns preeminent leaders in each country where it invests. The companies are leaders with a history of consistent and growing dividends.

The ETF invests in an actively managed portfolio of between and 20 and 30 developed market issuers with an average market cap of CAD $27 billion. Most are outside Canada. The average dividend yield of the portfolio as of Sept. 30, 2019 was 2.87% and the current monthly distribution yield is 5.30%.

For more on Harvest Portfolio Group ETFs  click here.

The views and/or opinions expressed in the blog are of a general nature and are for informational purposes only. Blog contents should not be considered as advice and/or a recommendation to purchase or sell the mentioned securities or used to engage in personal investment strategies. Investors should consult their investment advisor before making any investment decision.