Combien d'argent ou de revenu faut-il pour la retraite? | ETF de revenu d'actions

Date

5 mai 2022

Retirement IncomeLorsque les Canadiens commencent à planifier leur retraite, beaucoup posent souvent une question simple : « de combien d'argent ai-je besoin pour prendre ma retraite ? » En effet, dans l'esprit de beaucoup d'entre nous, la planification de la retraite consiste principalement à constituer nos comptes d'épargne et à revoir les pensions qui peuvent ne pas suivre le rythme du coût de la vie. Cela signifie atteindre un «nombre magique» dont nous pouvons vivre pour le reste de nos jours.

Le problème avec cette pensée est que le "nombre magique" doit tenir compte de toute votre vie. Il doit couvrir les rebondissements inattendus que la vie peut prendre, le fait que les Canadiens vivent plus longtemps que jamais, l'inflation et vos projets de laisser un héritage à la prochaine génération. Le montant forfaitaire qui tient compte de tous ces facteurs peut sembler astronomique et irréalisable.

C'est pourquoi les investissements générateurs de revenus peuvent être si importants pour les retraités. En affectant les actifs d'un fonds de retraite à des investissements générateurs de revenus, les retraités peuvent générer les liquidités dont ils ont besoin pour vivre sans avoir à puiser dans leur capital de base (au moins jusqu'à ce qu'ils aient 71 ans ). La question passe alors de "combien argent dois-je prendre ma retraite ? » à "combien revenu dois-je prendre ma retraite.

Atteindre vos objectifs de revenus

Avec un nouvel accent sur la génération de revenus, plutôt qu'un seul paiement forfaitaire, les Canadiens qui planifient leur retraite peuvent travailler avec leurs conseillers pour constituer des portefeuilles de placement conformes à leurs objectifs. Il est généralement admis que votre revenu de retraite devrait représenter environ 80 % de votre revenu d'avant la retraite. Si vous avez gagné 100 000 $ au cours de votre vie professionnelle, votre portefeuille de retraite devrait vous rapporter 80 000 $ par année.

Une partie de ces revenus sera couverte par le Régime de pensions du Canada (RPC) , la Sécurité de la vieillesse (SV), le Supplément de revenu garanti (SRG) et toute pension privée à laquelle vous pourriez avoir droit. Cependant, selon l'Institut national du vieillissement, 90 % des employés du secteur privé n'ont pas de régime de retraite privé. Le paiement moyen du RPC à 65 ans n'est également que de 779,32 $ * par mois en 2022 couplé avec le paiement moyen de la SV à 65 ans de 648,67 $ * pour un total de 1 428 $ par mois ou 17 136 $ par année, soit environ 50 % du salaire annuel actuel au salaire minimum à temps plein. L'épargne-retraite et les placements sont plus importants que jamais pour les retraités.

Y parvenir est une autre affaire. Au cours des dernières décennies, les titres à revenu fixe provenant d'obligations d'État et de sociétés avaient généralement des rendements suffisamment élevés pour générer un revenu de retraite stable et stable. Plus d'une décennie de taux d'intérêt historiquement bas ont pratiquement anéanti cette utilité des titres à revenu fixe traditionnels. Depuis le 19 avril e En 2022, le bon du Trésor américain à 30 ans payait un rendement de 2,993 %, ce qui est l'un des rendements les plus élevés qu'il ait payé depuis une décennie environ. Générer 80 000 $ de revenus à partir d'un taux aussi bas nécessite un peu moins de 2,7 millions de dollars détenus dans ces obligations. Dans un scénario hypothétique où le marché ne bouge pas et où vous ne réinvestissez pas les intérêts payés sur vos avoirs obligataires, si vous avez commencé à épargner à 30 ans et vouliez prendre votre retraite à 65 ans avec ces 2,7 millions de dollars en banque, vous auriez besoin d'épargner environ 77 000 $ par année. Et c'est avant de tenir compte du taux d'inflation.

C'est impossible. Vous auriez besoin d'un rendement plus élevé.

Ce rendement plus élevé peut être trouvé en regardant au-delà des produits à revenu fixe traditionnels vers un investissement clé pour les personnes à la recherche de rendements élevés : ETF de revenu d'actions .

Revenu de retraite des portefeuilles d'actions

FNB de revenus d'actions générer des rendements élevés, généralement supérieurs à 5 %, grâce à des portefeuilles d'actions. Certaines de ces actions verseront des dividendes, mais de nombreux ETF à revenu d'actions utiliser des stratégies d'achat couvertes pour générer ce revenu supplémentaire. C'est le cœur de la stratégie de FNB Harvest pour le revenu des actions. Nos gestionnaires de portefeuille créent des FNB sous forme de paniers de sociétés de grande qualité et utilisent une stratégie d'achats couverts pour générer un revenu mensuel constant, obtenant des rendements annuels élevés dont les retraités peuvent vivre. Ces rendements peuvent atteindre 8,5 %.

Il convient de noter qu'un revenu de placement trop élevé à la retraite peut en fait entraîner une réduction de vos versements du RPC et de la SV et l'élimination du SRG. L'équilibre est important lorsque l'on considère le revenu de retraite. Si vous voulez trouver le bon équilibre, cependant, il est important d'avoir des produits disponibles qui peuvent fournir un rendement suffisamment élevé pour soutenir votre style de vie, par opposition aux rendements obligataires qui nécessitent des millions d'avoirs pour générer suffisamment de revenus.

Dans le même marché hypothétiquement statique que nous avons utilisé pour discuter du revenu de retraite des obligations, atteindre un revenu de retraite annuel de 80 000 $ à un rendement de 8,5 % ne nécessiterait qu'environ 940 000 $ d'épargne. C'est avant même que nous commencions à discuter de la possibilité d'appréciation du capital qui accompagne la possession d'un portefeuille d'actions.

Les objectifs et les besoins de chacun à la retraite sont différents, et vous voudrez peut-être demander des conseils indépendants pour vous aider à atteindre ces objectifs. Mais, si vous vous retrouvez à penser à un « chiffre magique » pour la retraite, plutôt que de vous demander « de combien d'argent ai-je besoin pour prendre ma retraite ? » vous voudrez peut-être réfléchir à la question "combien revenu dois-je prendre ma retraite?' Considérer cette question, c'est en penser une de plus : « Où puis-je trouver un rendement suffisamment élevé pour mes revenus de retraite ? » C'est là que ETF de revenu d'actions peut être une partie de la réponse.  

Avis de non-responsabilité : le contenu de cette communication est uniquement à des fins d'information. Tous les commentaires, opinions et points de vue exprimés sont de nature générale et ne doivent pas être considérés comme des conseils et/ou une recommandation d'acheter ou de vendre des titres ou utilisés pour s'engager dans des stratégies d'investissement personnelles. Les informations contenues dans ce document sont considérées comme exactes et fiables, cependant, nous ne pouvons pas garantir qu'elles sont complètes ou à jour à tout moment.

* Site Web du gouvernement du Canada

Clause de non-responsabilité

À titre indicatif seulement. Tous les commentaires, opinions et points de vue exprimés sont de nature générale et ne doivent pas être considérés comme des conseils et/ou une recommandation d'achat ou de vente des titres mentionnés ou utilisés en vue d'engager des stratégies personnelles d'investissement.

Vous paierez habituellement des frais de courtage à votre courtier si vous achetez ou vendez des parts du ou des Fonds à la TSX. Si les parts sont achetées ou vendues à la TSX, les investisseurs peuvent payer plus que la valeur liquidative actuelle lorsqu'ils achètent des parts du Fonds et peuvent recevoir moins que la valeur liquidative actuelle lorsqu'ils les vendent. Il y a des frais et des dépenses permanents associés à la possession de parts d'un fonds d'investissement. Les fonds d'investissement ne sont pas garantis, leurs valeurs changent fréquemment et leurs rendements passés peuvent ne pas se reproduire. Un fonds d'investissement doit préparer des documents de divulgation qui contiennent des informations clés sur le fonds. Vous pouvez trouver des informations plus détaillées sur le fonds dans ces documents.

Certaines déclarations du Blog Harvest sont de nature prospective. Les énoncés prospectifs( ou FLS) sont des déclarations de nature prédictive, qui dépendent ou font référence à des événements ou des conditions futurs, ou qui comprennent des mots tels que peut, sera, devrait, pourrait, s'attendre, anticiper, avoir l'intention, planifier, croire ou estimer, ou d'autres expressions similaires. Les déclarations qui se projettent dans le temps ou qui incluent autre chose que des informations historiques sont soumises à des risques et des incertitudes, et les résultats, actions ou événements réels peuvent différer sensiblement de ceux énoncés dans les FLS.

Les FLS ne sont pas des garanties des rendements futurs et sont par nature basées sur de nombreuses hypothèses, qui impliquent, entre autres, que (i) le Fonds peut attirer et conserver des investisseurs et disposer d'un capital sous gestion suffisant pour mettre en œuvre ses stratégies d'investissement, (ii) les stratégies d'investissement produiront les résultats escomptés par les gestionnaires de portefeuille, et que (iii) les marchés réagiront et se comporteront d'une manière conforme aux stratégies d'investissement. Bien que les FLS contenues dans les présentes soient basées sur ce que le gestionnaire de portefeuille considère comme des hypothèses raisonnables, le gestionnaire de portefeuille ne peut pas garantir que les résultats réels seront conformes à ces FLS.

Sauf si la loi applicable l'exige, le Groupe de portefeuilles Harvest Inc. ne s'engage pas et rejette expressément toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout FLS, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres.

Harvest ETFs annonce des augmentations des distributions mensuelles en espèces

Harvest ETFs a annoncé par communiqué de presse le 25 juin 2024 que certains ETF augmenteront le montant de leur distribution mensuelle en espèces pour toutes les catégories, à compter de la date d'enregistrement du 31 juillet 2024 avec une date de paiement fixée au 9 août 2024. Pour plus de détails, veuillez lire le communiqué de presse.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

How much money or income is needed for retirement? | Equity Income ETFs

May 5, 2022

Retirement IncomeWhen Canadians begin to plan for retirement many often ask a simple question: “how much money do I need to retire?” That’s because in many of our minds, planning for retirement is primarily about building up our savings accounts and reviewing pensions that may not keep pace with the cost of living. That means achieving a “magic number” which we can live off for the rest of our days.

The trouble with that thinking is the “magic number” needs to account for your whole life. It needs to cover the unexpected twists and turns life can take, the fact that Canadians are living longer than ever, inflation, and your plans to leave a legacy to the next generation. The lump sum amount that accounts for all those factors can look astronomical and unachievable.

This is why income-generating investments can be so important for retirees. By allocating assets in a retirement fund to income-generating investments, retirees can generate the cash they need to live on without having to draw down on their core capital (at least until they turn 71). The question then turns from “how much money do I need to retire?” to “how much income do I need to retire.”

Achieving your income goals

With a new focus on income-generation, rather than a single lump sum, Canadians planning for retirement can work with their advisors to build investment portfolios in line with their goals. The generally accepted is that your retirement income should be around 80% of your pre-retirement income. If you took home $100,000 in your working life, your retirement portfolio should pay you $80,000 per year.

Some of that income will be covered by the Canada Pension Plan (CPP), Old Age Security (OAS), the Guaranteed Income Supplement (GIS) and any private pensions you may be entitled to. However, according to the National Institute on Ageing, 90% of private sector employees don’t have a private pension plan. The average CPP payment at age 65, as well, is only $779.32* per month in 2022 coupled with the average OAS payment at age 65 of $648.67* for a total of $1,428 a month or $17,136 annually, which is about 50% of a current full-time minimum wage annual salary. Retirement savings and investments are more important than ever for retirees.

Achieving that is another matter. In past decades fixed income from government and corporate bonds would generally have high enough yields to generate steady, stable retirement income. Over a decade of historically low interest rates have all but wiped out that utility from traditional fixed income. As of April 19th 2022 the US 30-year treasury bond was paying a yield of 2.993%, which is one of the highest yields it has paid in around a decade. Generating $80,000 of income from a rate that low requires just under $2.7 million held in those bonds. In a hypothetical scenario where the market doesn’t move and you don’t reinvest interest paid on your bond holdings, if you started saving at age 30 and wanted to retire at 65 with that $2.7 million in the bank, you would need to save around $77,000 per year. And that’s before we factor in the rate of inflation.

That’s impossible. You would need a higher yield.

That higher yield can be found by looking beyond traditional fixed income products towards a key investment for people seeking high yields: equity income ETFs.

Retirement Income from Equity Portfolios

Equity Income ETFs generate high yields, typically above 5%, through portfolios of stocks. Some of those stocks will pay dividends, but many equity income ETFs use covered call strategies to generate that additional income. That is the core of Harvest ETFs’ strategy for equity income. Our portfolio managers build ETFs as baskets of high-quality companies and use a covered call strategy to generate consistent monthly income, achieving high annual yields that retirees can live on. Those yields can be as high as 8.5%.

We should note that too much investment income in retirement can actually see your CPP and OAS payments reduced and GIS eliminated. Balance is important when considering retirement income. If you want to strike the right balance, though, it’s important to have products available that can supply a sufficiently high yield to support your lifestyle, as opposed to bond yields that require millions in holdings to generate enough income.

In the same hypothetically static market we used to discuss retirement income from bonds, achieving an $80,000 annual retirement income at an 8.5% yield would only require around $940,000 in savings. That’s before we even begin to discuss the opportunity for capital appreciation that comes with owning a portfolio of equities.

Everybody’s retirement goals and needs are different, and you may want to seek independent advice to help meet those goals. But, if you find yourself thinking about a ‘magic number’ for retirement, rather than considering the question of ‘how much money do I need to retire?’ you may want to  consider the question, ‘how much income do I need to retire?’ Considering that question means thinking about one more: ‘where can I find a high enough yield for my retirement income?’ That’s where equity income ETFs can be a part of the answer.  

Disclaimer: The content of this communication is for informational purposes only. All comments, opinions and views expressed are of a general nature and should not be considered as advice and/or a recommendation to purchase or sell any securities or used to engage in personal investment strategies. Information contained in this document is believed to be accurate and reliable, however, we cannot guarantee that it is complete or current at all times.

*Government of Canada website

You may also like…

Disclaimer

For Information Purposes Only. Commissions, management fees and expenses all may be associated with investing in HARVEST Exchange Traded Funds (managed by Harvest Portfolios Group Inc.) Please read the relevant prospectus before investing. The funds are not guaranteed, their values change frequently and past performance may not be repeated. This communication should not be considered as advice and/or a recommendation to purchase or sell the mentioned securities or used to engage in personal investment strategies. Tax, investment and all other decisions should be made with guidance from a qualified professional.

Certain statements in the Harvest Blog are forward looking Forward-looking statements (“FLS”) are statements that are predictive in nature, depend upon or refer to future events or conditions, or that include words such as “may,” “will,” “should,” “could,” “expect,” “anticipate,” “intend,” “plan,” “believe,” or  “estimate,” or other similar expressions. Statements that look forward in time or include anything other than historical information are subject to risks and uncertainties, and actual results, actions or events could differ materially from those set forth in the FLS.

FLS are not guarantees of future performance and are by their nature based on numerous assumptions, which include, amongst other things, that (i) the Fund can attract and maintain investors and have sufficient capital under management to effect their investment strategies, (ii) the investment strategies will produce the results intended by the portfolio managers, and (iii) the markets will react and perform in a manner consistent with the investment strategies. Although the FLS contained herein are based upon what the portfolio manager believe to be reasonable assumptions, the portfolio manager cannot assure that actual results will be consistent with these FLS.

Unless required by applicable law, Harvest Portfolios Group Inc. does not undertake, and specifically disclaim, any intention or obligation to update or revise any FLS, whether as a result of new information, future events or otherwise.

Sign up to receive our monthly updates

SUBSCRIBE