Entretien avec Paul MacDonald, directeur des investissements et gestionnaire de portefeuille, BNN Bloomberg

6 juillet 2018
Paul MacDonald, CIO & PM, BNN Bloomberg Interview

Paul MacDonald, directeur des placements et gestionnaire de portefeuille chez Harvest Portfolios Group

Concentrez- vous sur les actions du secteur de la santé.

Original Link: https://www.bnnbloomberg.ca/paul-macdonald-s-top-picks-july-5-2018-1.1103730
_______________________________________________________________

PERSPECTIVES DU MARCHÉ

Le vieillissement de la population mondiale, l'augmentation de la richesse dans les économies en développement et l'innovation technologique constituent la toile de fond des moteurs de croissance à long terme structurellement positifs, non cycliques et permanents des secteurs de la santé.

Des discussions politiques bien connues sur la manière de faire face à la hausse des coûts des soins de santé aux États-Unis ont entraîné une contraction des multiples de valorisation du secteur. Plus récemment, la discussion politique s'est étendue à des sous-secteurs autres que les fabricants de médicaments et s'est récemment concentrée sur les « intermédiaires », tels que les distributeurs de médicaments. Ceci, couplé à l'entrée récente d'Amazon dans l'espace de la pharmacie en ligne, a également mis en évidence d'autres domaines au sein du système de santé plus large qui peuvent contribuer à la baisse des prix nets globaux payés par les consommateurs pour leurs médicaments sur ordonnance. Nous nous attendrions à ce que, à mesure que la conversation politique sur les prix des médicaments se détourne uniquement des fabricants, les multiples de valorisation reviennent à des niveaux normalisés. Il convient également de noter que nous nous attendons à ce que les discussions plus larges sur les tarifs commerciaux aient des impacts fondamentaux limités sur l'espace des soins de santé, en particulier ceux exposés à la fabrication de médicaments complexes et les sociétés de soins gérés avec des revenus purement nationaux.

S'assurer que les entreprises disposent de produits différenciés, de solides pipelines de développement et d'historiques d'exécution éprouvés est essentiel pour naviguer dans le bruit à court terme et se positionner pour des catalyseurs importants à moyen terme.

Enfin, l'augmentation des niveaux de volatilité implicite s'est traduite par des revenus attrayants provenant de stratégies d'achat couvertes, comme celle utilisée dans le Healthcare Leaders Income Fund.

MEILLEURS CHOIX

Paul MacDonald’s Top Picks
Paul MacDonald of the Harvest Portfolios Group shares his top picks: Merck, Anthem and Amgen.

MERCK & CO ()
We initiated a position over three years ago. Prix de base d'environ 59 USD.

Merck & Co est une société de fabrication de médicaments diversifiée à grande capitalisation. Il a une capacité éprouvée à générer des rendements constants et a compensé le déclin des brevets en raison de son vaste portefeuille de nouveaux médicaments issus d'acquisitions et de R&D organique. La société a un rendement et un bilan attractifs. Il convient de noter que Merck a continué à générer des développements positifs de Keytruda, son principal traitement immuno-oncologique, les données récentes validant son leadership sur le marché.

ANTHEM INC (ANTM.O)
We reinitiated a position in Anthem in January of 2017. Coût de base d'environ 175 USD.

Anthem est l'un des principaux assureurs santé aux États-Unis dans 14 États en tant que titulaire d'une licence de Blue Cross par le biais de sa Blue Cross & Blue Shield Association. En plus de la notoriété de la marque, Anthem devrait bénéficier d'importants vents favorables macroéconomiques qui devraient se produire à moyen terme. Nous continuons de détenir environ 10 % du poids de ce sous-secteur réparti entre United Health et Anthem.

AMGEN ()
We initiated a position over three years ago. Coût de base d'environ 167 USD.

Amgen est l'une des plus grandes sociétés de biotechnologie au monde. Il a une capacité éprouvée à extraire de la valeur en acquérant des médicaments à un stade avancé couplés à un pipeline organique profond. Amgen a une exposition significative à la biotechnologie et aux biosimilaires sans les résultats binaires que de nombreuses petites entreprises de biotechnologie ont. Des données récentes indiquent qu'une forte adoption de sa nouvelle franchise contre la migraine et de son médicament innovant contre le cholestérol assurera une croissance positive au cours des deux prochaines années et compensera la perte de brevet de l'un de leurs médicaments biologiques.

CHOIX PASSÉS : SEPT. 14, 2017

Paul MacDonald’s Past Picks
Paul MacDonald of the Harvest Portfolios Group reviews his past picks: Merck, Allergan and UnitedHealth.

MERCK & CO ()

Then: $66.12
Now: $61.68
Return: -7%
Total return: -4%
ALLERGAN PLC ()

Then: $223.70
Now: $172.15
Return: -23%
Total return: -22%
UNITEDHEALTH GROUP ()

Then: $197.73
Now: $250.63
Return: 27%
Total return: 28%
Total return average: 0.67%

PROFIL DU FONDS

FNB Harvest Healthcare Leaders Income (HHL.TO)

Le FNB Healthcare Leaders Income ETF investit dans un portefeuille équipondéré de 20 émetteurs de soins de santé à grande capitalisation qui se négocient sur une bourse nord-américaine et ont des options cotées. Le fonds utilise un processus de filtrage quantitatif pour la sélection des titres et utilise une stratégie active et flexible d'options d'achat couvertes pour générer des revenus supplémentaires. Deux catégories de FNB se négocient à la Bourse de Toronto : HHL.TO est libellé en dollars canadiens et couvre l'exposition du portefeuille aux devises non canadiennes, tandis que HHL_u.TO se négocie en dollars américains et n'est pas couvert de change . Le fonds verse une distribution mensuelle fiscalement avantageuse de 0,0583 $ (CAD en ce qui concerne le HHL.TO et USD en ce qui concerne HHL_u.TO).

Performances comme de: 29 juin 2018

1 Month: 1.50% fund, 1.33% index
6 Month: 1.75% fund, 1.52% index
1 Year: 1.09% fund, 4.88% index
3 Year: 2.70% fund, 3.19% index
* Index: MSCI Daily TR World Net Healthcare, USD
* Numbers based on a regulatory requirement to include reinvestment net of fees.

PRINCIPALES POSITIONS ET PONDÉRATIONS AU 29 JUIN 2018

Boston Scientific Corporation: 5.5%
Medtronic PLC: 5.4%
Stryker Corporation: 5.3%
Quest Diagnostics Incorporated: 5.3%
GlaxoSmithKline PLC: 5.3%
Anthem, Inc: 5.2%
AstraZeneca PLC: 5.2%
Pfizer Inc: 5.2%
Allergan Public Limited Company: 5.2%
Amgen Inc: 5.2%

TWITTER: @harvestetfs
WEBSITE: www.harvestportfolios.com
Harvest Healthcare Leaders Income ETF

Nouveautés
Inscrivez-vous pour recevoir nos mises à jour mensuelles

Paul MacDonald, chief investment officer and portfolio manager at Harvest Portfolios Group

Focus: Healthcare stocks



Original Link: https://www.bnnbloomberg.ca/paul-macdonald-s-top-picks-july-5-2018-1.1103730
_______________________________________________________________

MARKET OUTLOOK

Aging global populations, increasing wealth in developing economies and technological innovation set the backdrop for the structurally positive, non-cyclical and permanent long-term growth drivers for healthcare sectors.

Widely known political discussions on how to deal with the rising U.S. healthcare costs caused the sector valuation multiples to contract. The political discussion has more recently flowed through to subsectors beyond drug manufacturers and recently has focused on the “middlemen,” such as drug distributors. This, coupled with the recent entry of Amazon into the online pharmacy space, has also highlighted other areas within the broader healthcare system that may contribute to lower overall net prices paid by consumers for their prescription drugs. We would expect that, as the political conversation on drug prices shifts away purely from the manufacturers, valuation multiples will revert to normalized levels. It’s also worth noting that we expect the broader trade tariff discussions to have limited fundamental impacts to the healthcare space, particularly those exposed to complex drug manufacturing and the managed care companies with purely domestic revenues.

Ensuring companies have differentiated products, solid development pipelines and proven histories of execution is key for navigating the shorter-term noise and being positioned for important catalysts over the medium term.

Lastly, the increase in the implied volatility levels has resulted in attractive income derived from covered call strategies, such as the one used in the Healthcare Leaders Income Fund.

TOP PICKS

Paul MacDonald’s Top Picks
Paul MacDonald of the Harvest Portfolios Group shares his top picks: Merck, Anthem and Amgen.

MERCK & CO ()
We initiated a position over three years ago. Cost base at around US$59.

Merck & Co is a large-cap diversified drug manufacturing company. It has a proven ability to generate consistent returns and has offset patent declines due to their deep pipeline of new drugs from acquisitions and organic R&D. The company has an attractive yield and balance sheet. Of note is that Merck has continued to generate positive developments from Keytruda, its leading immuno-oncology therapy, with the recent data validating its market leadership.

ANTHEM INC (ANTM.O)
We reinitiated a position in Anthem in January of 2017. Cost base at around US$175.

Anthem is a leading health insurer in the U.S in 14 states as a licensee of Blue Cross through its Blue Cross & Blue Shield Association. In addition to leading brand recognition, Anthem stands to benefit from significant positive macro tailwinds that are expected to occur over the medium term. We continue to hold approximately 10 percent weight towards this subsector split between United Health and Anthem.

AMGEN ()
We initiated a position over three years ago. Cost base at around US$167.

Amgen is one of the largest biotechnology companies in the world. It has a proven ability to extract value through acquiring late-stage drugs coupled with a deep organic pipeline. Amgen has significant biotech and biosimilar exposure without the binary outcomes that many smaller biotech companies have. Recent data indicate that strong takeup in its new migraine franchise and its innovative cholesterol drug will provide positive growth over the next two years and make up for any of their biologic drugs coming off patent.


PAST PICKS: SEPT. 14, 2017

Paul MacDonald’s Past Picks
Paul MacDonald of the Harvest Portfolios Group reviews his past picks: Merck, Allergan and UnitedHealth.

MERCK & CO ()

Then: $66.12
Now: $61.68
Return: -7%
Total return: -4%
ALLERGAN PLC ()

Then: $223.70
Now: $172.15
Return: -23%
Total return: -22%
UNITEDHEALTH GROUP ()

Then: $197.73
Now: $250.63
Return: 27%
Total return: 28%
Total return average: 0.67%



FUND PROFILE

Harvest Healthcare Leaders Income ETF (HHL.TO)

Healthcare Leaders Income ETF invests in an equally weighted portfolio of 20 large-cap healthcare issuers that trade on a North American exchange and have listed options. The fund uses a quantitative screening process for security selection and uses an active and flexible covered-call strategy to generate additional income. There are two classes of the ETF that trade on the Toronto Stock Exchange: HHL.TO is priced in Canadian dollars and hedges the portfolio’s non-Canadian currency exposure, while HHL_u.TO trades in U.S. dollars and is not currency-hedged. The fund pays a tax-efficient monthly distribution of $.0583 (CAD in respect to the HHL.TO and USD in respect to HHL_u.TO).

Performance as of: June 29, 2018

1 Month: 1.50% fund, 1.33% index
6 Month: 1.75% fund, 1.52% index
1 Year: 1.09% fund, 4.88% index
3 Year: 2.70% fund, 3.19% index
* Index: MSCI Daily TR World Net Healthcare, USD
* Numbers based on a regulatory requirement to include reinvestment net of fees.

TOP HOLDINGS AND WEIGHTINGS AS OF JUNE 29, 2018

Boston Scientific Corporation: 5.5%
Medtronic PLC: 5.4%
Stryker Corporation: 5.3%
Quest Diagnostics Incorporated: 5.3%
GlaxoSmithKline PLC: 5.3%
Anthem, Inc: 5.2%
AstraZeneca PLC: 5.2%
Pfizer Inc: 5.2%
Allergan Public Limited Company: 5.2%
Amgen Inc: 5.2%

TWITTER: @harvestetfs
WEBSITE: www.harvestportfolios.com
Harvest Healthcare Leaders Income ETF