Pourquoi l'or va croître maintenant et se défendre plus tard

27 avril 2020
Pourquoi l'or va croître maintenant et se défendre plus tard

Par David Kitai, 27 avril 2020

Le PDG explique comment l'or est revenu à la mode et pense que l'actif devrait continuer à fonctionner

 

Après un tournant brutal dans le marché haussier qui dure depuis plus de dix ans, les investisseurs recommencent à considérer l'or d'un œil favorable. Le PDG d'un fournisseur de fonds pense que les conseillers devraient parler d'or aux clients, comme une défense contre les ralentissements et un moyen de résister à la tempête inflationniste à plus long terme susceptible de résulter des récentes décisions de la banque centrale.

 

Michael Kovacs, PDG de Harvest Portfolios, pense que les investisseurs et les conseillers doivent commencer à regarder l'or avec des yeux clairs et à voir la valeur qu'il peut leur apporter en ces temps turbulents. Il pense que les conseillers doivent aider leurs clients à surmonter les signaux déroutants autour de l'or et à chercher où il peut ajouter une défense et un potentiel de hausse dans un portefeuille.

 

«Avant la crise du coronavirus, il y avait beaucoup de dettes dans les livres. Maintenant, avec les milliers de milliards de dollars que les banques centrales du monde entier injectent dans l'économie, il existe un potentiel de problèmes inflationnistes à plus long terme. Il dévalue les devises et les taux d'intérêt sont pratiquement tombés à zéro », a déclaré Kovacs à WP. "Il fut un temps où les investisseurs demandaient" pourquoi est-ce que je détiendrais de l'or, qui ne me rapporte rien, alors que je peux obtenir peut-être 2% pour de l'argent. Maintenant, ils obtiennent zéro pour leur argent. Et l'or fournit un peu plus d'atout et un peu plus de positionnement défensif.

 

Kovacs dit que de nombreux investisseurs ont vu cette logique depuis un certain temps. Vers 2018, un consensus s'est dégagé sur le fait que nous étions en retard dans le cycle économique et qu'une sorte de correction du marché était imminente. C'est alors que Harvest a lancé son propre fonds aurifère, le Harvest Global Gold Giants ETF (HGGG). Bien qu'ils n'aient pas prédit que le coronavirus déclencherait cette correction, ils envisageaient déjà le potentiel de l'or en tant que classe d'actifs défensive, même si le marché haussier continuait de rouler.

 

Les 20 derniers mois ont vu des entrées importantes dans l'or et les ETF sur l'or pour cette raison : la possibilité imminente d'une correction. Maintenant que la correction est arrivée, il y a un argument selon lequel les investisseurs plus âgés qui pourraient ne pas vivre assez longtemps pour voir leurs portefeuilles se redresser s'ils restaient simplement stables, devraient redéployer une partie du capital dans l'or pour récupérer une partie de leurs pertes.

 

"Je pense que les investisseurs plus âgés ou les investisseurs retraités peuvent confortablement investir dans une position sur l'or", a déclaré Kovacs. "Je ne sais pas s'ils devraient faire tapis, mais je pense que c'est juste sage de le faire. En tant qu'entreprise, nous sommes constructifs sur l'or et nous pensons que nous allons voir l'or dépasser les 2 000 dollars l'once au cours des 12 à 18 prochains mois.

 

Kovacs a cependant insisté sur le fait que malgré les avantages qu'il voit, les investisseurs ne devraient pas viser plus de 10% d'allocation à l'or. Il pense également que les ETF sur l'or peuvent s'avérer un investissement judicieux à mesure que le prix de l'or augmente. De nombreux ETF sur l'or ont été créés pendant le marché haussier, investissant dans des producteurs d'or qui étaient rentables malgré le prix relativement bas de l'or. Maintenant que l'or atteint de nouveaux sommets, la hausse des prix se traduit directement par une amélioration du résultat net de ces sociétés et une meilleure performance de ces fonds.

 

La dévaluation de la monnaie et la montée en flèche de la dette publique pourraient être quelques-uns des impacts économiques à long terme de la crise actuelle. Dans ces situations, Kovacs pense que l'or tient toujours bien en tant qu'actif physiquement rare qui ne perdra pas de valeur à mesure que le billet vert se dépréciera.

 

Bien que Kovacs soit convaincu de la valeur de l'or, il pense qu'il incombe aux conseillers de déterminer la quantité d'or dont leurs clients ont besoin.

 

"Je pense qu'avoir une position sur l'or ou un ETF sur l'or ne va pas vraiment créer de problèmes pour les conseillers", a déclaré Kovacs. « Si vous êtes un conseiller à la recherche d'un positionnement défensif, vous travaillerez avec vos clients, vous saurez quels sont leurs besoins en revenus et quelles sont leurs demandes à long terme. Les conseillers peuvent définir l'allocation en fonction de la quantité d'or ou d'ETF sur l'or qu'ils doivent détenir.

 

Lien vers l'article original :
https://www.wealthprofessional.ca/investments/alternative-investments/why-gold-will-grow-now-and-defend-later/329026

 

Nouveautés
Un ETF technologique primé à cibler ce printemps

Un ETF technologique primé à cibler ce printemps

Par Ambrose O'Callaghan L'indice des technologies de l'information S&P 500 a continué d'afficher de solides rendements pour clôturer la saison hivernale. En février dernier, j'avais discuté de la situation du secteur technologique après une saison de résultats hivernaux impressionnante. A l'époque, le...

Inscrivez-vous pour recevoir nos mises à jour mensuelles

By David Kitai, April 27, 2020

CEO explains how gold has come back into vogue and thinks the asset is set to keep performing

 

After a rough turn in the decade-plus bull market, investors are starting to look at gold favourably again. The CEO of one fund provider thinks advisors should be talking to clients about gold, as a defence against downturns and a means of weathering the longer-term inflationary storm likely to arise from recent central bank decisions.

 

Michael Kovacs, CEO of Harvest Portfolios, thinks that investors and advisors need to start looking at gold with clear eyes and seeing the value it can bring them through these turbulent times. He thinks advisors need to help their clients cut through the confusing signals around gold and look to where it can add defence and possible upside in a portfolio.

 

“Prior to the Coronavirus crisis, there was a lot of debt on the books. Now with the trillions of dollars that central banks around the world are throwing at the economy, there’s potential for longer-term inflationary problems. It’s devaluing currencies and interest rates are basically down to zero,” Kovacs told WP. “There was a time when investors would ask ‘why would I hold gold, which pays me nothing, when I can get maybe 2% for cash.’ Now they’re getting zero for their cash. And gold provides a little bit more of an asset and a little more of a defensive positioning.”

 

Kovacs says that many investors have seen this logic for some time. Around 2018 a consensus arose that we were late in the economic cycle and some kind of market correction was imminent. That’s when Harvest launched their own gold fund, the Harvest Global Gold Giants ETF (HGGG). Though they didn’t predict the coronavirus would spark this correction, they were already looking to gold’s potential as a defensive asset class, even as the bull market kept on rolling.

 

The past 20 months have seen significant inflows into gold and gold ETFs for that reason: the looming possibility of a correction. Now the correction has come, there’s an argument that older investors who might not live to see their portfolios recover if they simply hold steady, should redeploy some capital into gold to recoup some of their losses.

 

“I think older investors or retired investors can comfortably allocate to a gold position,” Kovacs said. “I don’t know if they should be going all in, but I think it’s just wise to do. As a company, we’re constructive on gold and we think we’re going to see gold go over $2,000 an ounce in the next 12 to 18 months.”

 

Kovacs insisted, though, that despite the upside he sees, investors shouldn’t aim for more than a 10 per cent allocation to gold. He also thinks gold ETFs can prove a sensible investment as the price of gold rises. Many gold ETFs were built during the bull market, investing in gold producers who were profitable despite the relatively low price of gold. Now as gold reaches new heights, the rise in prices translates directly into an improved bottom line for those companies and stronger performance for these funds.

 

Currency devaluation and skyrocketing government debt may be some of the long-term economic impacts of the current crisis. In those situations, Kovacs thinks gold still holds well as a physically scarce asset that won’t lose value as the greenback depreciates.

 

While Kovacs is convinced of the value of gold, he thinks it’s on advisors to determine just how much of a gold allocation their clients need.

 

“I think having a position in gold or a gold ETF isn’t going to really create any issues for advisors,” Kovacs said. “If you’re an advisor looking for a defensive positioning, you’ll work with your clients, know what their income needs are and what their longer term demands are. Advisors can set the allocation as to how much gold or gold ETFs they should hold.”

 

Link to orignial article:
https://www.wealthprofessional.ca/investments/alternative-investments/why-gold-will-grow-now-and-defend-later/329026

 

Join Us & Stay Informed!

* indicates required

Your Preferences   (Please select all the ways you would like to hear from)


You are a *


Confirm *