Simplifiez la planification de votre retraite avec un revenu

La planification de la retraite au Canada est de plus en plus complexe. La fin des pensions privées a créé un manque à combler de 1,5 billion de dollars en revenus de retraite, selon l'Institut national sur le vieillissement[1]. L'épargne REER a été utilisée pour combler l'écart dans les plans de retraite, mais transformer un montant limité d'épargne en un revenu de retraite à vie est une démarche complexe.

Comprendre la complexité de la retraite au Canada

Les Canadiens prennent leur retraite chaque semaine [2]

%

des salariés du secteur privé ne bénéficient pas d'un régime de retraite traditionnel [1]

%

des Canadiens qui prennent leur retraite à 65 ans vivront au-delà de 95 ans [1]

Les Canadiens sont de plus en plus nombreux à être âgés.
Les Canadiens plus âgés vivent plus longtemps.

Les Canadiens ont besoin d'un moyen pour transformer leur épargne en un revenu de retraite à vie.

Nombre de Canadiens âgés de 65 ans et plus 1980-2018

Source : Statistique Canada

Espérance de vie moyenne à 65 ans 1980-2018

Source : Statistique Canada

FNB pour un revenu de retraite stable

Les FNB de revenu d’actions Harvest et les FNB à revenu fixe sont conçus pour fournir un revenu de retraite mensuel constant afin de combler l’écart de revenu de retraite. Ces ETF utilisent un stratégie d'options d'achat pour générer des revenus à partir d’un portefeuille d’actions ou de titres à revenu fixe. Ils peuvent être détenus dans des comptes REER ou FERR et les revenus qu'ils versent peuvent compenser les retraits obligatoires du FERR. Ils versent des rendements élevés et comblent un besoin de revenu de retraite qui n'est pas entièrement satisfait par les obligations, les CPGet les prestations gouvernementales comme le RPC. Ce sont des solutions simples, cohérentes et à haut rendement pour le revenu de retraite.

ABONNEZ- VOUS À NOTRE NEWSLETTER POUR RESTER INFORMÉ

Comment nous simplifions les choses

Les portefeuilles Harvest Equity Income ETF sont investis dans des sociétés bien établies, avec des bilans solides et une croissance constante des bénéfices. Les portefeuilles d'ETF à revenu fixe couvrent tout le spectre des échéances, depuis l'exposition aux obligations et bons du Trésor émis et garantis par la pleine confiance et le crédit des gouvernements américain et canadien. Nous générons des revenus stables en collectant des dividendes sur les actions et en vendant options d'achat générer une prime sur une partie du portefeuille. Cette stratégie permet de verser des distributions mensuelles attractives et fiscalement avantageuses à nos investisseurs.

Sociétés à grande capitalisation

Trésors canadiens/américains

Revenu élevé

Avantages fiscaux

Éligible au FERR

Sociétés à grande capitalisation

Trésors canadiens/américains

Revenu élevé

Avantages fiscaux

Éligible au FERR

Les stratégies des FNB Harvest pour un revenu élevé

FNB de revenu d'actions

Les portefeuilles des FNB Harvest de revenu d’actions sont composés de titres de sociétés bien établies, qui présentent un bilan solide et une croissance soutenue des bénéfices. Nous générons un revenu constant en percevant des dividendes et en recourant à une stratégie d’options d’achat qui nous permet de générer une prime supplémentaire sur une partie du portefeuille. Cette stratégie permet de verser des distributions mensuelles attractives et fiscalement avantageuses à nos investisseurs.

Lire la suite

FNB à revenu fixe

Les FNB à revenu fixe Harvest couvrent tout le spectre des échéances, depuis l'exposition aux obligations du Trésor et aux bons émis par la pleine confiance et le crédit des gouvernements américain et canadien, respectivement. Nos FNB de moyenne et longue durée investissent dans des FNB du Trésor américain et vendent des options d'achat couvertes sur un maximum de 100% de leurs avoirs afin de générer des revenus élevés. À plus court terme, notre FNB du marché monétaire est un instrument à faible risque qui permet d'investir directement dans desbons du Trésor canadien et de percevoir mensuellement les intérêts courus.

Lire la suite

FNB de revenu amélioré d'actions

Les portefeuilles des FNB Harvest de revenu amélioré d’actions offrent une exposition avec effet de levier à certains FNB Harvest de revenu d’actions. Grâce à l’utilisation d’un effet de levier d’environ 25 %, ces FNB procurent un revenu mensuel élevé. Leur profil risque-rendement est plus élevé, mail ils offrent aussi un accès accru aux occasions de croissance sur les marchés.

Lire la suite

Consultez votre conseiller pour savoir comment les FNB Harvest de revenu d'actions peuvent vous aider.

FNB Harvest en vedette

FNB Harvest diversifié de revenu mensuel

Prix Rendement
$8.20 10.36%
Mis à jour quotidiennement Mis à jour quotidiennement
Harvest Premium Yield 7-10 Year Treasury ETF

FNB Harvest rendement supérieur du Trésor

Prix DISTRIBUTION
$11.61 $0.15
Mis à jour quotidiennement Par unité
HTA Ticker

FNB Harvest de revenu Leaders des actions canadiennes

Prix Rendement
$8.80 7.95%
Mis à jour quotidiennement Mis à jour quotidiennement
Clause de non-responsabilité

À titre indicatif seulement.

Les commissions, les frais de gestion et les dépenses peuvent tous être associés à l'investissement dans des fonds négociés en bourse de Harvest (gérés par le Groupe de portefeuilles Harvest Inc.). Les taux de rendement indiqués sont les rendements totaux annuels bruts historiques, y compris les changements de valeur unitaire et le réinvestissement de toutes les distributions, et ne prennent pas en compte l'impôt sur le revenu payable par tout détenteur de valeurs qui réduirait les rendements. Veuillez lire le prospectus concerné avant d'investir. Les fonds ne sont pas garantis, leurs valeurs changent fréquemment et leurs rendements passés peuvent ne pas se reproduire. Les informations contenues dans ce document ne doivent pas être considérées comme des conseils et/ou une recommandation d'achat ou de vente des titres mentionnés, ni être utilisées pour mettre en place des stratégies d'investissement personnelles. L'investissement fiscal et toutes les autres décisions doivent être prises avec l'aide d'un professionnel qualifié. Certaines déclarations incluses dans cette communication constituent des énoncés prévisionnels, y compris, mais sans s'y limiter, ceux identifiés par les expressions « s'attendre », « avoir l'intention », « sera » et par des expressions similaires, dans la mesure où elles se rapportent au Fonds d'investissement. Les énoncés prévisionnels ne sont pas des faits historiques, mais reflètent les prévisions actuelles du Fonds, de Harvest et du gestionnaire du fonds au sujet de résultats ou d'événements futurs. Ces énoncés prévisionnels sont soumis à un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats ou événements réels diffèrent sensiblement des prévisions actuelles. Bien que le Fonds, Harvest et le gestionnaire du fonds estiment que les hypothèses inhérentes aux énoncés prospectifs sont raisonnables, les énoncés prospectifs ne sont pas des garanties de rendement futur et, par conséquent, les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés, en raison de l'incertitude qui leur est inhérente. Le Fonds, Harvest et le gestionnaire du fonds déclinent toute obligation de mettre à jour publiquement ou de réviser autrement toute déclaration ou information prospective, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres facteurs qui affectent ces informations, sauf si la loi l'exige.

[1] MacDonald, B.-J., Sanders, B., Strachan, L., Frazer, M. (2021). Revenu de pension à vie abordable pour un avenir meilleur. Comment pouvons-nous remédier à la décumulation de 1,5 billion de dollars dans le système de revenu de retraite canadien grâce à des fonds de pension dynamiques. Toronto, ON : Institut national sur le vieillissement, Université Ryerson et Global Risk Institute.

[2] Statscan, RBC

Restez informé pour obtenir des informations opportunes et d'actualité sur les FNB Harvest directement dans votre boîte de réception.

Harvest ETFs logo

Rejoignez-nous et restez informé!
* mention obligatoire
You will receive the following timely, topical updates as well as informative content pieces:

  • • Perspectives actuelles du marché et faits saillants de l'investissement
  • • Commentaire macroéconomique informatif
  • • Derniers podcasts et vidéos
  • • Mises à jour de la distribution mensuelle et lancement de nouveaux produits
  • Mises à jour des brochures FNB Harvest

Confirmer*

Simplify Retirement Planning with Income

Retirement planning in Canada is increasingly complex. The end of private pensions has created a $1.5 trillion shortfall in retirement income, according to the National Institute on Ageing[1]. RRSP savings have been used to bridge the gap in retirement plans, but stretching a finite amount of savings into retirement income for life is a complex prospect.

Comprehending the Complexity of Retirement in Canada

Canadians retire every week[2]

%

of private sector employees don’t have a traditional pension plan[1]

%

of Canadians retiring at 65 will live past 95[1]

More Canadians are older.
Older Canadians are living longer.

Canadians need a way to stretch their savings into retirement income for life.

Number of Canadians Aged 65 and older 1980-2018

Source: Statistics Canada

Average Life Expectancy at 65 years old 1980-2018

Source: Statistics Canada

ETFs for Steady Retirement Income

Harvest Equity Income ETFs, Fixed Income ETFs, and Balanced Income ETFs are built to deliver consistent monthly retirement income to bridge the retirement income gap. These ETFs use a call option strategy to generate income from a portfolio of stocks or fixed income securities. They can be held in RRSP or RRIF accounts and the income they pay can offset mandatory RRIF withdrawals. They pay high income yields and fill a need for retirement income not fully met by bonds, GICs, and government benefits like CPP. These are simple, consistent, high-yield solutions for retirement income.

Subscribe to our newsletter to stay informed!

How we make it simple

Harvest Equity Income ETF portfolios are invested in companies that are well established, with strong balance sheets and consistent earnings growth. Fixed Income ETF portfolios cover the entire maturity spectrum from exposure to treasury bonds and bills issued and backed by the full faith and credit of the US and Canadian governments. Balanced Income ETFs are invested in Equity Income ETFs and Fixed Income ETFs. We generate steady income by collecting dividends from equities and by selling call options to generate a premium on a portion of the portfolio. This strategy provides the ability to pay attractive, tax-efficient, monthly distributions for our investors.

Large-Cap Companies

CAD/US Treasuries

High Income

Tax Advantages

RRIF Eligible

Large-Cap Companies

CAD/US Treasuries

High Income

Tax Advantages

RRIF Eligible

Harvest ETFs Strategies for High Income

(with Covered Call Option Strategy)

Equity Income ETFs

Details

Harvest Equity Income ETF portfolios are invested in companies that are well-established, with strong balance sheets and consistent earnings growth.

Enhanced Equity Income ETFs

Details

Harvest Enhanced Equity Income ETF portfolios offer leveraged exposure to select Harvest Equity Income ETFs.

Fixed Income ETFs

Details

Harvest Fixed Income ETFs cover the entire maturity spectrum with short, intermediate, and long duration options.

Balanced Income ETFs

Details

Harvest Balanced Income ETF portfolios are invested in ETFs that provide exposure towards large capitalization equity securities, investment grade bonds, or money market instruments.

Speak to your advisor about how Harvest Equity Income ETFs can help.

Featured Harvest ETFs

Harvest Diversified Monthly Income ETF

Price Yield
$7.94 10.70%
Updated Daily Updated Daily
HBIG | Harvest Balanced Income & Growth ETF

Harvest Balanced Income & Growth ETF

Price Distribution
$23.55 $0.16
Updated Daily Per Unit
HTA Ticker

Harvest Canadian Equity Income Leaders ETF

Price Yield
$8.70 8.04%
Updated Daily Updated Daily
Disclaimer

For Information Purposes Only.

Commissions, management fees and expenses all may be associated with investing in HARVEST Exchange Traded Funds (managed by Harvest Portfolios Group Inc.). The indicated rates of return are the historical annual compounded total returns including changes in unit value and reinvestment of all distributions and do not take into account income taxes payable by any securityholder that would have reduced returns. Please read the relevant prospectus before investing. The funds are not guaranteed, their values change frequently and past performance may not be repeated. The information contained herein should not be considered as advice and/or a recommendation to purchase or sell the mentioned securities or used to engage in personal investment strategies. Tax, investment and all other decisions should be made with guidance from a qualified professional. Certain statements included in this communication constitute forward-looking statements, including, but not limited to, those identified by the expressions “expect”, “intend”, “will” and similar expressions to the extent they relate to the Investment Fund. The forward-looking statements are not historical facts but reflect the Fund’s, Harvest and the Manager of the Fund’s current expectations regarding future results or events. These forward looking statements are subject to a number of risks and uncertainties that could cause actual results or events to differ materially from current expectations. Although the Fund, Harvest and the Manager of the Fund believes that the assumptions inherent in the forward-looking statements are reasonable, forward-looking statements are not guarantees of future performance and, accordingly, readers are cautioned not to place undue reliance on such statements due to the inherent uncertainty therein. The Fund, Harvest and the Manager of the Fund undertakes no obligation to update publicly or otherwise revise any forward-looking statement or information whether as a result of new information, future events or other such factors which affect this information, except as required by law.

[1] MacDonald, B.-J., Sanders, B., Strachan, L., Frazer, M. (2021). Affordable Lifetime Pension Income for a Better Tomorrow. How we can address the $1.5 trillion decumulation disconnect in the Canadian retirement income system with Dynamic Pension pools. Toronto, ON: National Institute on Ageing, Ryerson University and Global Risk Institute.

[2] Statscan, RBC

Stay informed to get timely, topical Harvest ETFs insights directly to your inbox.