5 choses qui créent une puissance de marque mondiale

Date

29 avril 2019

Les marques mondiales ont quelques points communs qui les aident à projeter la même image, peu importe où elles sont vendues.

L'un des facteurs clés est un message marketing simple et cohérent sur les différents marchés. Cela crée une valeur économique durable en garantissant que les consommateurs peuvent trouver la marque, la reconnaître et être assurés que s'ils l'achètent, elle a la même qualité et les mêmes caractéristiques que leur marché domestique.

Une vraie réussite glocal (global + local) combine ce message mais l'adapte à la culture et aux goûts locaux.  C'est la même marque et le même message mais avec une variation régionale. Les clients de McDonald's peuvent reconnaître les mêmes arches dorées omniprésentes partout dans le monde. Il en va de même pour son emballage et les éléments du menu principal. Cependant, en Inde, le sandwich principal est végétarien et s'appelle le Maharaja Big Mac. Dans l'Australie folle de café, le repas Big Mac peut ne pas être accompagné d'une boisson gazeuse, mais d'un "flat white", expresso ou latte, préparé par un barrista McDonald's.

Un article récent dans le Revue de Harvard business a examiné la puissance des marques mondiales et a proposé cinq caractéristiques principales.

  • Le même positionnement mondial . Cela inclut un message cohérent, la même qualité de produit et l'attrait émotionnel qui va avec. Les exemples incluent Pepsi, Disney et Nike.
  • Une seule catégorie de produits . Pepsi vend des boissons, mais la marque fait appel à un esprit jeune, ce qui en fait le choix de boisson d'une « nouvelle » génération.
  • Le nom de l'entreprise est la marque . Tout le marketing est concentré sur ce nom. Apple et IBM en sont des exemples. Le nom de Google est synonyme de recherche sur Internet de la même manière que la marque Kleenex est synonyme de mouchoirs. L'appareil Google Home renforce la marque à chaque fois que vous l'utilisez. Il ne répondra que si vous dites : "Hé, Google".
  • Accès au village planétaire . Consommer la marque équivaut à être membre d'un club mondial.
  • Responsabilité sociale . Les consommateurs s'attendent à ce que les marques mondiales soient à l'avant-garde de la responsabilité sociale, en tirant parti de leur technologie pour résoudre les problèmes mondiaux. L'image de marque mondiale de Nike est renforcée par un engagement à réduire son empreinte carbone en améliorant les processus de fabrication et en utilisant des énergies renouvelables. Elle s'engage également pour un milieu de travail diversifié et inclusif.

Interbrand, une société de marketing internationale, a récemment publié ses principales marques mondiales.  Il a trouvé que Pomme , Google , et Amazone sont les trois premiers avec Microsoft en 4ème.

Cette puissance de marque est un puissant outil de marketing pour ces multinationales, créant un flux de revenus en constante augmentation, des dividendes qui ont tendance à augmenter avec le temps et une stabilité lorsque les conditions du marché sont instables. 

Ces sociétés figurent parmi les principaux avoirs du Harvest Portfolio Group Inc. FNB Harvest Brand Leaders Plus Income (TSX : HBF, HBF.U).

Au 31 mars 2019, l'ETF détenait 20 marques mondiales leaders qui constituent l'élite du dividende, avec un rendement moyen du dividende de 1,98 %. Les distributions du FNB sont versées mensuellement et sont payables en espèces ou par l'intermédiaire d'un régime de réinvestissement des dividendes (RRD).  

Les frais de gestion du FNB sont de 0,75 % et sont admissibles aux REER, FERR, REEE et CELI. Le FNB Harvest Brand Leaders Plus Income ETF est un portefeuille concentré géré activement de sociétés ayant un leadership solide sur les marchés où elles opèrent. Les critères de sélection incluent des facteurs tels qu'ils sont une marque mondiale de premier plan, répondent à des paramètres financiers spécifiques et sont positionnés pour bénéficier de leurs opérations géographiquement diversifiées. Par conséquent, ils ont la capacité de payer et potentiellement d'augmenter leurs dividendes au fil du temps.

Ce FNB tire parti des principes directeurs de Harvest Portfolio qui sont définis comme la création de richesse pour les clients grâce à la propriété d'entreprises solides qui ont le potentiel de croître et de générer un revenu stable à long terme.

Fondée en 2009, Harvest offre une gamme diversifiée de produits d'investissement axés sur des entreprises de qualité. Le Harvest Brand Leaders Plus Income ETF est un portefeuille équipondéré de 20 sociétés qui sont :

  • Globalement diversifié par secteur et par région ;
  • Choisies parmi un univers d'entreprises parmi les 100 meilleures marques mondiales ;
  • Répondre à des critères financiers spécifiques qui incluent des mesures de qualité et de croissance ;
  • Disponible pour une stratégie active d'options d'achat couvertes qui génère un flux de distribution avantageux sur le plan fiscal ;

Pour en savoir plus sur les produits de placement de Harvest Portfolio Group Inc., Cliquez ici .

Les points de vue et/ou opinions exprimés dans le blog sont de nature générale et sont uniquement à titre informatif. Le contenu du blog ne doit pas être considéré comme un conseil et/ou une recommandation d'acheter ou de vendre les titres mentionnés ou utilisé pour s'engager dans des stratégies d'investissement personnelles. Les investisseurs doivent consulter leur conseiller en placement avant de prendre toute décision d'investissement. 

Clause de non-responsabilité

À titre indicatif seulement. Tous les commentaires, opinions et points de vue exprimés sont de nature générale et ne doivent pas être considérés comme des conseils et/ou une recommandation d'achat ou de vente des titres mentionnés ou utilisés en vue d'engager des stratégies personnelles d'investissement.

Vous paierez habituellement des frais de courtage à votre courtier si vous achetez ou vendez des parts du ou des Fonds à la TSX. Si les parts sont achetées ou vendues à la TSX, les investisseurs peuvent payer plus que la valeur liquidative actuelle lorsqu'ils achètent des parts du Fonds et peuvent recevoir moins que la valeur liquidative actuelle lorsqu'ils les vendent. Il y a des frais et des dépenses permanents associés à la possession de parts d'un fonds d'investissement. Les fonds d'investissement ne sont pas garantis, leurs valeurs changent fréquemment et leurs rendements passés peuvent ne pas se reproduire. Un fonds d'investissement doit préparer des documents de divulgation qui contiennent des informations clés sur le fonds. Vous pouvez trouver des informations plus détaillées sur le fonds dans ces documents.

Certaines déclarations du Blog Harvest sont de nature prospective. Les énoncés prospectifs( ou FLS) sont des déclarations de nature prédictive, qui dépendent ou font référence à des événements ou des conditions futurs, ou qui comprennent des mots tels que peut, sera, devrait, pourrait, s'attendre, anticiper, avoir l'intention, planifier, croire ou estimer, ou d'autres expressions similaires. Les déclarations qui se projettent dans le temps ou qui incluent autre chose que des informations historiques sont soumises à des risques et des incertitudes, et les résultats, actions ou événements réels peuvent différer sensiblement de ceux énoncés dans les FLS.

Les FLS ne sont pas des garanties des rendements futurs et sont par nature basées sur de nombreuses hypothèses, qui impliquent, entre autres, que (i) le Fonds peut attirer et conserver des investisseurs et disposer d'un capital sous gestion suffisant pour mettre en œuvre ses stratégies d'investissement, (ii) les stratégies d'investissement produiront les résultats escomptés par les gestionnaires de portefeuille, et que (iii) les marchés réagiront et se comporteront d'une manière conforme aux stratégies d'investissement. Bien que les FLS contenues dans les présentes soient basées sur ce que le gestionnaire de portefeuille considère comme des hypothèses raisonnables, le gestionnaire de portefeuille ne peut pas garantir que les résultats réels seront conformes à ces FLS.

Sauf si la loi applicable l'exige, le Groupe de portefeuilles Harvest Inc. ne s'engage pas et rejette expressément toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout FLS, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres.

5 things that create global branding power

April 29, 2019

Global brands have a few things in common which help them project the same image no matter where they are sold.

One of the key factors is a simple marketing message that is consistent across the different markets. This creates lasting economic value by ensuring consumers can find the brand, recognize it and be assured that if they buy it, it has the same quality and features as their home market.

A truly successful glocal (global+local) brand combines that message but adapts it to local culture and tastes.  It’s the same brand and the same message but with a regional variation. McDonald’s customers can recognize the same ubiquitous Golden Arches anywhere in the world. The same goes for its packaging and main menu items. However, in India, the main sandwich is vegetarian and called the Maharaja Big Mac. In coffee-crazy Australia, the Big Mac meal may not come with a soft drink, but a ‘flat white’, espresso or latte, made by a McDonald’s barrista.

A recent article in the Harvard Business review looked at the power of global brands and came up with five main features.

  • The same worldwide positioning. This includes a consistent message, the same product quality and the emotional appeal that goes with it. Examples include Pepsi, Disney and Nike.
  • A single product category. Pepsi sells beverages, but the brand is an appeal to a youthful spirit, making it the beverage choice of a ‘new’ generation.
  • The company name is the brand. All marketing is concentrated on that name. Apple and IBM are examples. Google’s name is synonymous with Internet search in the same way the Kleenex brand is synonymous with tissues. The Google Home device reinforces the brand every time you use it. It will not respond unless you say: ‘Hey, Google.’
  • Access to the global village. Consuming the brand equals membership in a global club.
  • Social responsibility. Consumers expect global brands to lead on social responsibility, leveraging their technology to solve the world’s problems. Nike’s global brand image is enhanced by a commitment reducing its carbon footprint by improving manufacturing processes and using renewable energy. It is also committed to a diverse and inclusive workplace.

Interbrand, an international marketing firm, recently released its top global brands.  It found that Apple, Google, and Amazon are the top three with Microsoft in 4th.

This brand power is a powerful marketing tool for these multinationals, creating a steadily expanding stream of revenues, dividends that tend to rise over time and stability when market conditions are choppy. 

These companies are among the top holdings in the Harvest Portfolio Group Inc.’s Harvest Brand Leaders Plus Income ETF (TSX: HBF, HBF.U).

As of March 31, 2019 the ETF held 20 global brand leaders who are the dividend elite, with an average dividend yield of 1.98%. The ETF distributions are paid monthly and are payable as cash or through a Dividend Reinvestment Plan (DRIP).  

The ETF’s management fee is 0.75% and is eligible for RRSPs, RRIFs, RESPs and TFSAs. The Harvest Brand Leaders Plus Income ETF is an actively managed concentrated portfolio of companies with strong leadership in the markets where they operate. Selection criterion includes such factors as they are a leading global brand, meet specific financial metrics and are positioned to benefit from their geographically diverse operations. Accordingly, they have the ability to pay and potentially increase their dividends over time.

This ETF takes advantage of Harvest Portfolio’s guiding principles which are defined as building wealth for clients through ownership of strong businesses that have the potential to grow and generate steady income over the long term.

Founded in 2009, Harvest offers a diversified range of investment products that focus on leading quality businesses. The Harvest Brand Leaders Plus Income ETF is an equally weighted portfolio of 20 companies that are:

  • Globally diversified by sector and region;
  • Chosen from a universe of companies among the World’s Top 100 Brands;
  • Meet specific financial criteria that include quality and growth metrics;
  • Available for an active covered call strategy which generates an attractive tax-efficient distribution stream;

For more on Harvest Portfolio Group Inc. investment products, click here.

The views and/or opinions expressed in the blog are of a general nature and are for informational purposes only. Blog contents should not be considered as advice and/or a recommendation to purchase or sell the mentioned securities or used to engage in personal investment strategies. Investors should consult their investment advisor before making any investment decision. 

You may also like…

Disclaimer

You will usually pay brokerage fees to your dealer if you purchase or sell units of the Fund(s) on the TSX. If the units are purchased or sold on the TSX, investors may pay more than the current net asset value when buying units of the Fund(s) and may receive less than the current net asset value when selling them. There are ongoing fees and expenses associated with owning units of an investment fund. Investment funds are not guaranteed, their values change frequently and past performance may not be repeated. An investment fund must prepare disclosure documents that contain key information about the fund. You can find more detailed information about the fund in these documents.

Certain statements in the Harvest Blog are forward looking Forward-looking statements (“FLS”) are statements that are predictive in nature, depend upon or refer to future events or conditions, or that include words such as “may,” “will,” “should,” “could,” “expect,” “anticipate,” “intend,” “plan,” “believe,” or  “estimate,” or other similar expressions. Statements that look forward in time or include anything other than historical information are subject to risks and uncertainties, and actual results, actions or events could differ materially from those set forth in the FLS.

FLS are not guarantees of future performance and are by their nature based on numerous assumptions, which include, amongst other things, that (i) the Fund can attract and maintain investors and have sufficient capital under management to effect their investment strategies, (ii) the investment strategies will produce the results intended by the portfolio managers, and (iii) the markets will react and perform in a manner consistent with the investment strategies. Although the FLS contained herein are based upon what the portfolio manager believe to be reasonable assumptions, the portfolio manager cannot assure that actual results will be consistent with these FLS.

Unless required by applicable law, Harvest Portfolios Group Inc. does not undertake, and specifically disclaim, any intention or obligation to update or revise any FLS, whether as a result of new information, future events or otherwise.

Subscribe to our newsletter and stay informed

Join Us & Stay Informed!

* indicates required

Your Preferences   (Please select all the ways you would like to hear from)


You are a *


Confirm *


Join Us & Stay Informed!

* indicates required

Your Preferences   (Please select all the ways you would like to hear from)


You are a *


Confirm *