Harvest Portfolios présente un FNB sur l'or

15 janvier 2019
Harvest Portfolios présente un FNB sur l'or

Harvest Global Gold Giants Index ETF investit dans de grands émetteurs aurifères

Par: Personnel IE .  15 janvier 2019

Harvest Portfolios Group Inc., basé à Oakville, en Ontario, a réalisé une offre initiale de parts de catégorie A du Harvest Global Gold Giants Index ETF, qui commencera à se négocier à la Bourse de Toronto mardi sous le symbole HGGG, a annoncé le gestionnaire de placements .

L'ETF investit principalement dans de grands émetteurs aurifères cotés sur une bourse réglementée en Amérique du Nord, en Australie ou dans certains pays européens.

"Alors que nous entrons dans des manches tardives dans une économie américaine forte et une croissance américaine dynamique, des opportunités peuvent se présenter pour être plus défensif dans son portefeuille d'investissement", Michael Kovacs, président et PDG de Harvest, déclare dans un communiqué.

"Nous surveillons le marché de l'or depuis un certain temps, en particulier les parts de marché de l'or. Ils sont dans un marché baissier depuis 2012, c'est pourquoi nous leur voyons une valeur considérable maintenant. HGGG investira dans les plus grands producteurs d'or mondiaux pour bénéficier de l'expansion des marges à mesure que les prix de l'or augmentent. Nous croyons que ces sociétés sont rentables aux prix actuels de l'or et ont un positif corrélation entre les bénéfices et les prix à mesure que la valeur du métal augmente. HGGG permet à un investisseur de se diversifier parmi les principaux noms de l'industrie et de réduire seul risque boursier qui est devenu plus évident sur les marchés récents.

L'ETF suit l'indice Solactive Global Gold Giants du fournisseur d'indices Solactive basé à Francfort.

Nouveautés
Inscrivez-vous pour recevoir nos mises à jour mensuelles

Harvest Global Gold Giants Index ETF invests in large gold-mining issuers

By: IE Staff.  January 15, 2019

Oakville, Ont.-based Harvest Portfolios Group Inc. has completed an initial offering of Class A Units of the Harvest Global Gold Giants Index ETF, which will begin trading on the Toronto Stock Exchange Tuesday under the ticker symbol HGGG, the investment manager has announced.

The ETF invests primarily in large gold-mining issuers that are listed on a regulated stock exchange in North America, Australia or certain European countries.

“As we move into late innings in a strong U.S. economy and hot U.S. growth, opportunities may arise to be more defensive in one’s investment portfolio,” Michael Kovacs, president and CEO of Harvest, says in a statement.

“We have been watching the gold market for some time, especially gold market shares. They have been in a bear market since 2012 which is why we see considerable value in them now. HGGG will invest in the largest global gold producers to benefit from margin expansion as gold prices increase. We believe these companies are profitable at current gold prices and have a positive earnings and price correlation as the metal rises in value. HGGG allows an investor to diversify across top industry names and reduce single stock risk that has become more evident in recent markets.”

The ETF tracks the Solactive Global Gold Giants Index from Frankfurt-based index provider Solactive.