Trois considérations en matière d'investissement pour la retraite pour les Canadiens

Date

26 septembre 2023

Date

26 septembre 2023

Date

26 septembre 2023

La période des dates limites pour les REER s'accompagne souvent de une multitude de tactiques et de conseils d'investissement alors que les Canadiens se démènent pour maximiser leurs déductions potentielles au titre des REER pour l'année fiscale précédente. Au milieu des échéances et des stratégies fiscales à court terme, il peut être facile de perdre de vue la raison pour laquelle les Canadiens cotisent à leurs REER : planifier et épargner pour la retraite . Pour aider à réinitialiser cette orientation, nous avons compilé quelques considérations à l'intention des Canadiens lorsqu'ils réfléchissent aux placements qu'ils détiennent dans leur REER et à la façon dont ces placements pourraient servir leurs objectifs à long terme. L’objectif est de garder les choses simples et axées sur des investissements de retraite intelligents, en veillant à ce que les REER offrent non seulement des avantages fiscaux immédiats, mais également une base financière solide pour l’avenir.

 

#1. Considérez les entreprises d’un portefeuille d’actions

Lors de l'évaluation des investissements en actions, qu'il s'agisse d'actions individuelles, de fonds communs de placement ou d'ETF, il est prudent de prendre en compte la société spécifique (pour les actions uniques) ou les sociétés (pour les fonds communs de placement et les ETF) au sein de votre investissement.

Il est facile de considérer les actions comme de simples chiffres sur un écran, mais il est important de se rappeler que détenir des actions signifie posséder une partie d’une entreprise.

Ceci est particulièrement important lorsqu’il s’agit d’investir sur un horizon temporel à long terme, comme dans un REER, car la performance à long terme des entreprises sous-jacentes devient un facteur crucial à prendre en compte.

Les investisseurs doivent examiner la taille d’une entreprise, les forces économiques auxquelles elle est exposée et la manière dont elle a traversé les cycles économiques et économiques dans le passé. Chez Harvest ETFs, nous travaillons avec diligence pour identifier les entreprises « leaders », grâce à un ensemble de mesures quantitatives et qualitatives. En tenant compte de la capitalisation boursière, de la part de marché et d'une gamme de facteurs spécifiques à chacun des objectifs de nos FNB, nous pouvons déterminer quelles sont, selon nous, les meilleures actions à détenir à long terme.

Lorsque les investisseurs canadiens examinent ce qu'ils aimeraient détenir dans leurs REER, ils voudront peut-être considérer les entreprises sous-jacentes qu'ils aimeraient détenir à long terme. En se concentrant sur le calibre et le potentiel de ces entreprises, les investisseurs peuvent prendre des décisions éclairées qui correspondent à leurs objectifs d’investissement pour la retraite.

 

#2. Générez un revenu de retraite fiable

Lorsque vous planifiez votre retraite, il est important de tenir compte à la fois de la croissance de votre capital et de la manière dont vous utiliserez ce capital pour financer vos objectifs de retraite et votre style de vie. Alors que Les prestations du Régime de pensions du Canada peuvent apporter un certain soutien , ils pourraient ne pas suffire à répondre à tous vos besoins en matière de retraite, surtout si vous attendez d'avoir 71 ans pour maximiser ces prestations.

Les placements générateurs de revenus jouent un rôle crucial pour les retraités canadiens, et les produits à revenu fixe traditionnels comme les obligations et les certificats de placement garanti ( CPG ) sont un choix populaire depuis des décennies. Cependant, ces produits ont tendance à être rémunérés à des taux assez bas, qui peuvent être inférieurs au taux d’inflation, ce qui pourrait éroder le pouvoir d’achat des retraités au fil du temps.

Pour relever ce défi, les Canadiens qui planifient leur retraite peuvent envisager des FNB à rendement plus élevé, qui utilisent une stratégie d'achat couverte pour générer des rendements élevés à partir de portefeuilles de titres. Les FNB Harvest offrent un suite de FNB de revenu , ainsi que FNB à revenu amélioré qui appliquent un effet de levier modeste pour générer des rendements de revenus encore plus élevés. Les FNB de revenu peuvent offrir aux retraités canadiens un revenu fiable et potentiellement plus élevé pendant leurs années de retraite.

De plus, ces FNB offrent une diversification dans divers secteurs et classes d'actifs, ce qui peut aider à réduire le risque et la volatilité du portefeuille d'un retraité. Cela peut fournir un flux de revenus plus stable et protéger l’épargne-retraite.

Les taux de revenu élevés versés par ces FNB peuvent aider à la fois les retraités et les préretraités. Tout en épargnant pour la retraite, ce revenu peut être considéré comme un contributeur fiable aux rendements totaux du portefeuille, en particulier dans les marchés baissiers ou atones. Pendant la retraite, ce revenu peut vous aider à payer pour votre style de vie global à la retraite.

Apprenez-en davantage sur l’importance du revenu de retraite ici.

 

#3. Utilisez vos revenus pour composer maintenant et compenser les retraits plus tard

La considération finale pour les investissements générateurs de revenus est de savoir comment ce revenu peut être utilisé à la fois avant et pendant la retraite.

À l’approche de la retraite, de nombreux investisseurs se concentrent sur la croissance de leur épargne-retraite plutôt que sur l’utilisation de leurs investissements pour financer leur style de vie actuel. Au cours de cette période de croissance, les rendements attrayants versés par les FNB Harvest Income peuvent être réinvestis dans davantage de parts de ces FNB par le biais d'un Programme de réinvestissement des distributions (DRIP) . Au fil du temps, ces réinvestissements peuvent exposer les investisseurs au pouvoir de la capitalisation détenue dans un REER, ce qui peut les aider à constituer l’épargne nécessaire à la retraite.

Une fois qu'un investisseur passe à la retraite et atteint l'âge de 71 ans, son REER est converti en FERR, qui est assujetti à un calendrier de retrait obligatoire fixée par le gouvernement fédéral. Les placements de retraite détenus dans un FERR peuvent devoir être vendus afin d'atteindre le niveau de retrait obligatoire, ce qui peut avoir des conséquences importantes sur le portefeuille d'un retraité si cela se produit dans un marché baissier.

Les revenus élevés des FNB Harvest peuvent compenser ces retraits, en respectant tout ou partie de la limite de retrait sans avoir à vendre d'actifs. Les actifs sous-jacents conserveront leur exposition au marché, tandis que les revenus qu'ils versent compensent les retraits. Cela peut aider les retraités à maintenir leur revenu de retraite et à éviter de vendre leurs actifs à des moments inopportuns.

En utilisant le revenu pour composer maintenant et compenser les retraits plus tard, les investisseurs canadiens peuvent tirer le meilleur parti de leur épargne-retraite et garantir un flux de revenu stable et fiable tout au long de leurs années de retraite.

Vous pouvez en savoir plus sur la façon dont le revenu de capitaux propres peut compenser les retraits de FERR ici.

 

Conclusion

La date limite des REER est un moment important pour les Canadiens qui réfléchissent à leurs stratégies d'investissement pour la retraite. S’il est important de maximiser les cotisations à un REER, il est tout aussi important de réfléchir à la manière dont ces cotisations seront utilisées pour financer votre planification de retraite. En explorant des options comme les FNB de revenu Harvest, les Canadiens peuvent trouver des moyens de générer un revenu de retraite fiable qui peut suivre le rythme de l'inflation et contribuer à leur bien-être financier à long terme. Alors que les investisseurs passent à la retraite et que leurs REER sont convertis en FERR, il est important de réfléchir à la manière de gérer les retraits obligatoires et d'optimiser le revenu imposable.

Pour en savoir plus sur les stratégies de placement pour la retraite, visitez Blog sur les ETF Harvest et commencez dès aujourd’hui à planifier votre avenir financier.

 

Des commissions, des frais de gestion et des dépenses peuvent tous être associés à l'investissement dans les fonds négociés en bourse HARVEST gérés par Harvest Portfolios Group Inc. (les « Fonds » ou un « Fonds »). Veuillez lire le prospectus concerné avant d'investir. Les rendements des Fonds ne sont pas garantis, leurs valeurs changent fréquemment et leurs performances passées peuvent ne pas se répéter. L'investissement fiscal et toutes les autres décisions doivent être prises avec l'aide d'un professionnel qualifié. Ce qui précède est fourni à titre d'information générale uniquement et ne constitue pas un conseil ou une sollicitation pour acheter ou vendre les titres qui y sont mentionnés.

Récolte
Mensuel diversifié
FNB de revenu

Clause de non-responsabilité

À titre indicatif seulement. Tous les commentaires, opinions et points de vue exprimés sont de nature générale et ne doivent pas être considérés comme des conseils et/ou une recommandation d'achat ou de vente des titres mentionnés ou utilisés en vue d'engager des stratégies personnelles d'investissement.

Vous paierez habituellement des frais de courtage à votre courtier si vous achetez ou vendez des parts du ou des Fonds à la TSX. Si les parts sont achetées ou vendues à la TSX, les investisseurs peuvent payer plus que la valeur liquidative actuelle lorsqu'ils achètent des parts du Fonds et peuvent recevoir moins que la valeur liquidative actuelle lorsqu'ils les vendent. Il y a des frais et des dépenses permanents associés à la possession de parts d'un fonds d'investissement. Les fonds d'investissement ne sont pas garantis, leurs valeurs changent fréquemment et leurs rendements passés peuvent ne pas se reproduire. Un fonds d'investissement doit préparer des documents de divulgation qui contiennent des informations clés sur le fonds. Vous pouvez trouver des informations plus détaillées sur le fonds dans ces documents.

Certaines déclarations du Blog Harvest sont de nature prospective. Les énoncés prospectifs( ou FLS) sont des déclarations de nature prédictive, qui dépendent ou font référence à des événements ou des conditions futurs, ou qui comprennent des mots tels que peut, sera, devrait, pourrait, s'attendre, anticiper, avoir l'intention, planifier, croire ou estimer, ou d'autres expressions similaires. Les déclarations qui se projettent dans le temps ou qui incluent autre chose que des informations historiques sont soumises à des risques et des incertitudes, et les résultats, actions ou événements réels peuvent différer sensiblement de ceux énoncés dans les FLS.

Les FLS ne sont pas des garanties des rendements futurs et sont par nature basées sur de nombreuses hypothèses, qui impliquent, entre autres, que (i) le Fonds peut attirer et conserver des investisseurs et disposer d'un capital sous gestion suffisant pour mettre en œuvre ses stratégies d'investissement, (ii) les stratégies d'investissement produiront les résultats escomptés par les gestionnaires de portefeuille, et que (iii) les marchés réagiront et se comporteront d'une manière conforme aux stratégies d'investissement. Bien que les FLS contenues dans les présentes soient basées sur ce que le gestionnaire de portefeuille considère comme des hypothèses raisonnables, le gestionnaire de portefeuille ne peut pas garantir que les résultats réels seront conformes à ces FLS.

Sauf si la loi applicable l'exige, le Groupe de portefeuilles Harvest Inc. ne s'engage pas et rejette expressément toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout FLS, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres.

Harvest ETFs annonce des augmentations des distributions mensuelles en espèces

Harvest ETFs a annoncé par communiqué de presse le 25 juin 2024 que certains ETF augmenteront le montant de leur distribution mensuelle en espèces pour toutes les catégories, à compter de la date d'enregistrement du 31 juillet 2024 avec une date de paiement fixée au 9 août 2024. Pour plus de détails, veuillez lire le communiqué de presse.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Three Retirement Investing Considerations For Canadians

Date

September 26, 2023

Date

September 26, 2023

Date

September 26, 2023

The RRSP deadline season often comes with a flurry of investment tactics and tips as Canadians scramble to maximize their potential RRSP deductions for the previous tax year. In the midst of deadlines and short-term tax strategies, it can be easy to lose sight of why Canadians make RRSP contributions in the first place: to plan and save for retirement. To help reset that focus, we’ve compiled a few considerations for Canadians as they think about what investments they’re holding in their RRSPs, and how those investments could serve their long-term goals. The goal is to keep things straightforward and focused on smart retirement investing, ensuring that RRSPs offer not just immediate tax advantages, but also a solid financial foundation for the future.

 

#1. Consider the companies in an equity portfolio

When evaluating equity investments, whether it’s an individual stock, mutual funds, or ETFs, it’s prudent to consider the specific company (for single stocks) or companies (for mutual funds and ETFs) within your investment.

It’s easy to view equities as just numbers on a screen, but it’s important to remember that owning an equity means owning part of a business.

This is especially important when investing with a long-term time horizon, such as in an RRSP, as the long-term performance of the underlying businesses becomes a crucial factor to consider.

Investors should examine the size of a business, what economic forces it’s exposed to, and how it has navigated economic and business cycles in the past. At Harvest ETFs, we work diligently to identify “leading” businesses, through a set of quantitative and qualitative metrics. By considering market capitalization, market share, and a range of factors specific to each of our ETFs’ objectives, we can determine what we believe are the best stocks to hold for the long-term.

When Canadian investors look at what they’d like to hold in their RRSPs, they may want to consider the underlying businesses they would want to be holding for the long-term. By focusing on the caliber and potential of these companies, investors can make informed decisions that align with their retirement investing goals.

 

#2. Generate Reliable Retirement Income

When planning for retirement, it’s important to consider both the growth of your capital and how you will use that capital to finance your retirement goals and lifestyle. While Canada Pension Plan benefits can provide some support, they may not be sufficient to meet all of your retirement needs, especially if you wait until you turn 71 to max out those benefits.

Income-generating investments play a crucial role for Canadian retirees, and traditional fixed income products like Bonds and Guaranteed Investment Certificates (GICs) have been a popular choice for decades. However, these products tend to pay out at somewhat low rates, which can be below the rate of inflation, potentially eroding the purchasing power for retirees over time.

To address this challenge, Canadians planning for retirement can consider higher-yielding ETFs, that use a covered call strategy to generate high income yields from portfolios of securities. Harvest ETFs provides a suite of Income ETFs, as well as Enhanced Income ETFs that apply modest leverage to generate even higher income yields. Income ETFs can provide Canadian retirees with a reliable and potentially higher income during their retirement years.

Additionally, these ETFs offer diversification across various sectors and asset classes, which can help reduce risk and volatility in a retiree’s portfolio. This can provide a more stable income stream and protect retirement savings.

The high rates of income paid by these ETFs can help both retirees and pre-retirees. While saving for retirement, that income can be seen as a reliable contributor to total portfolio returns, especially in down or flat markets. During retirement, that income can help pay for your overall retirement lifestyle.

Learn more about the importance of retirement income here.

 

#3. Use income to compound now and offset withdrawals later

The final consideration for income-generating investments is how that income can be used in both the leadup to and during retirement.

In the lead-up to retirement, many investors focus on growing their retirement savings rather than using their investments to pay for their current lifestyle. During that growth period, the attractive yields paid by Harvest Income ETFs can be reinvested into more units of those ETFs through a Distribution Reinvestment Program (DRIP). Over time, these reinvestments can expose investors to the power of compounding held inside of an RRSP, which can help build up the savings needed for retirement.

Once an investor transitions to retirement and turns 71, their RRSPs convert to RRIFs, which are subject to a mandatory withdrawal schedule set by the federal government. Retirement investments held inside a RRIF may have to be sold in order to meet the mandatory withdrawal level, which can have significant consequences for a retiree’s portfolio if it occurs in a down market.

High income from Harvest ETFs can offset those withdrawals, meeting some or all of the withdrawal limit without having to sell any assets. The underlying assets will retain their market exposure, while the income they pay offsets withdrawals. This can help retirees maintain their retirement income and avoid selling assets at inopportune times.

By using income to compound now and offset withdrawals later, Canadian investors can make the most of their retirement savings and ensure a stable and reliable income stream throughout their retirement years.

You can learn more about how equity income can offset RRIF withdrawals here.

 

Conclusion

The RRSP deadline is an important time for Canadians to consider their retirement investing strategies. While maximizing RRSP contributions is important, it is equally as important to consider how those contributions will be used to finance your retirement planning. By exploring options like Harvest Income ETFs, Canadians can find ways to generate reliable retirement income that can keep pace with inflation and contribute to their long-term financial well-being. As investors transition to retirement and their RRSPs convert to RRIFs, it’s important to consider how to manage mandatory withdrawals and optimize taxable income.

To learn more about retirement investment strategies, visit Harvest ETFs blog and start planning for your financial future today.

 

Commissions, management fees and expenses all may be associated with investing in HARVEST Exchange Traded Funds managed by Harvest Portfolios Group Inc. (the “Funds” or a “Fund”).  Please read the relevant prospectus before investing. The Funds’ returns are not guaranteed, their values change frequently, and their past performances may not be repeated. Tax, investment and all other decisions should be made with guidance from a qualified professional. The above is for general information purposes only and does not constitute advice or a solicitation to buy or sell the securities referred to within.

Harvest
Diversified Monthly
Income ETF

Disclaimer

For Information Purposes Only. All comments, opinions and views expressed are of a general nature and should not be considered as advice and/or a recommendation to purchase or sell the mentioned securities or used to engage in personal investment strategies.

You will usually pay brokerage fees to your dealer if you purchase or sell units of the Fund(s) on the TSX. If the units are purchased or sold on the TSX, investors may pay more than the current net asset value when buying units of the Fund(s) and may receive less than the current net asset value when selling them. There are ongoing fees and expenses associated with owning units of an investment fund. Investment funds are not guaranteed, their values change frequently and past performance may not be repeated. An investment fund must prepare disclosure documents that contain key information about the fund. You can find more detailed information about the fund in these documents.

Certain statements in the Harvest Blog are forward looking Forward-looking statements (“FLS”) are statements that are predictive in nature, depend upon or refer to future events or conditions, or that include words such as “may,” “will,” “should,” “could,” “expect,” “anticipate,” “intend,” “plan,” “believe,” or “estimate,” or other similar expressions. Statements that look forward in time or include anything other than historical information are subject to risks and uncertainties, and actual results, actions or events could differ materially from those set forth in the FLS.

FLS are not guarantees of future performance and are by their nature based on numerous assumptions, which include, amongst other things, that (i) the Fund can attract and maintain investors and have sufficient capital under management to effect their investment strategies, (ii) the investment strategies will produce the results intended by the portfolio managers, and (iii) the markets will react and perform in a manner consistent with the investment strategies. Although the FLS contained herein are based upon what the portfolio manager believe to be reasonable assumptions, the portfolio manager cannot assure that actual results will be consistent with these FLS.

Unless required by applicable law, Harvest Portfolios Group Inc. does not undertake, and specifically disclaim, any intention or obligation to update or revise any FLS, whether as a result of new information, future events or otherwise.

Harvest ETFs Announces Increases to Monthly Cash Distributions

Harvest ETFs announced by press release on June 25, 2024 that certain ETFs will increase their monthly cash distribution amount for all classes taking effect for the July 31, 2024 record date with a payable date of August 9, 2024. For more details, please read the press release.

PRESS RELEASE