Certaines actions technologiques vont-elles exploser pendant la distanciation sociale?

25 mars 2020
Will some tech stocks boom during social distancing?

Par David Kitai, 25 mars 2020

Harvest Portfolios sur la montée en puissance de Zoom et comment l'entreprise continue de générer des revenus pour les investisseurs via des stratégies d'achat couvertes

 

 

Alors que le S&P 500 a perdu environ 30 % de sa valeur le mois dernier, Zoom, la société de visioconférence, a vu sa valeur boursière augmenter de 101 %. Bien qu'il y ait eu un ajustement brutal hier, l'entreprise technologique en tire clairement les avantages en tant qu'outil permettant aux entreprises, aux universités et même aux familles de continuer à fonctionner à une ère de distanciation sociale.

 

Paul MacDonald, CIO de Harvest Portfolios, et James Learmonth, gestionnaire de portefeuille chez Harvest responsable de leur FNB de croissance et de revenu des entreprises technologiques (HTA) , a expliqué pourquoi des entreprises comme Zoom et DocuSign ont grimpé en flèche alors que les marchés se sont effondrés. Ils ont partagé comment Harvest tient sa promesse de revenus aux investisseurs grâce à des stratégies d'appels couverts et ont expliqué comment certaines des entreprises technologiques soutenant un monde plus éloigné et socialement éloigné peuvent s'avérer être des leaders de la croissance à long terme.

 

"Quand, comme maintenant, il y a un choc systémique qui frappe tout, les gens commencent à chercher ces" actions historiques ", des entreprises qui pourraient fournir une sorte de port dans la tempête", a déclaré Learmonth à WP. « Lorsque nous examinons des entreprises comme Zoom ou DocuSign, il y a eu une évolution à long terme vers des modalités de travail flexibles. Mais évidemment avec le Covid-19, ça a vraiment accéléré ce virage en très peu de temps. Des entreprises comme Zoom et DocuSign, dont la principale proposition de valeur est d'essayer de faciliter la collaboration à distance, devraient voir un avantage assez spectaculaire, du moins à court terme. Ils constatent un afflux important de nouveaux utilisateurs et ajoutent des utilisateurs existants qui l'utilisent à plus grande échelle.

 

"La question clé est vraiment, pour l'un de ces stocks d'histoire, dans quelle mesure cette augmentation sera-t-elle durable à plus long terme."

 

Learmonth et MacDonald voient le potentiel pour des entreprises comme Zoom de livrer à long terme car il semble que l'épidémie de coronavirus n'ait fait qu'accélérer une évolution plus large des lieux de travail vers des solutions à distance et flexibles. Ils sont conscients, cependant, que les histoires créent des bulles et que les valeurs boursières se corrigeront à mesure que les histoires s'atténueront, comme nous l'avons vu lors de la baisse de 15 % de Zoom mardi. Leur objectif, comme il l'a toujours été, est de fournir des revenus à leurs investisseurs.

 

La classe A de Fonds HTA de Harvest était en baisse d'environ 30,5% lundi par rapport au sommet du marché du 19 février. C'est 50 points de base de mieux que le secteur technologique du S&P 500, en baisse de 31 %, et 3 % de mieux que le secteur technologique du S&P 500 à pondération égale, qui est en baisse d'environ 33,5 %. Learmonth a expliqué qu'en se concentrant sur les sociétés à grande capitalisation et un panier diversifié d'actions technologiques, ils surperforment le marché en baisse. Plus cruciale pour leurs investisseurs, cependant, la stratégie d'appels couverts Harvest verse des revenus.

 

Learmonth a expliqué que le fonds HTA utilise une stratégie active d'appels couverts reconstituée sur une base trimestrielle avec 20 noms technologiques à grande capitalisation, équipondérés. Au cours des derniers mois, alors que le coronavirus se propageait en dehors de la Chine, ils ont vendu leurs options d'achat à des niveaux plus agressifs, vendant des options d'achat à des niveaux bien supérieurs à ce qui est nécessaire pour répondre aux exigences de distribution de Harvest.

 

Dans le même temps, HTA est mis en place pour bénéficier du passage à long terme à l'infrastructure basée sur le cloud que Learmonth et MacDonald voient tous les deux. HTA investit dans des entreprises axées sur des modèles de logiciels et de services comme Microsoft, Adobe et salesforce.com. De plus, ils investissent dans des entreprises comme Intel et Cisco qui bénéficieront d'une augmentation des dépenses dans les centres de données. Ils recherchent également des joyaux cachés, comme Akamai Technologies, qui fournit des solutions rationalisant les transferts de données en grande quantité et qualité. Certains de leurs plus gros clients sont les services de streaming sur lesquels nous nous appuyons tous pour nous divertir tout en nous distanciant socialement.


"Le secteur de la technologie a été en tête pendant la majeure partie de ce cycle", a expliqué Paul MacDonald, CIO de Harvest. "Dans cette correction, ce leadership a été atténué, mais alors que nous entrons dans une nouvelle normalité, je ne pense pas qu'il soit question que la technologie jouera un rôle équivalent sinon plus important dans notre vie quotidienne. Je pense que lorsque le fond sera trouvé sur le marché, la technologie reprendra ce leadership.

 

MacDonald a expliqué que Harvest est fier de son agilité opérationnelle et a été en mesure de déplacer rapidement ses équipes de gestion des investissements à distance et prêtes à tirer parti de toutes les opportunités qu'elles voient. Leur stratégie d'options d'achat couvertes profite de la volatilité du marché, mais elle nécessite une équipe dédiée qui l'exécute et la surveille régulièrement. Ils sont bien placés pour continuer à faire exactement cela, en utilisant la volatilité pour générer des revenus.

 

Dans l'ensemble, MacDonald et Learmonth estiment que leur stratégie consistant à sélectionner des gagnants à long terme et à générer des revenus par le biais d'options d'achat couvertes est la mieux adaptée à cette ère de forte volatilité.

 

"Nous sommes dans le feu de l'action maintenant", a déclaré MacDonald. « Mais nous avons confiance dans les entreprises de tous nos portefeuilles. La façon dont nous avons établi notre mandat consiste à détenir les meilleures sociétés de grande qualité. Lorsque les marchés monteront, nous serons un peu à la traîne, mais lorsque le marché baissera, nous sommes à l'aise avec la façon dont ils se positionnent pour cet environnement.

 

 

 

Lien vers l'article original :
https://www.wealthprofessional.ca/investments/etfs/will-some-tech-stocks-boom-during-social-distancing/327892

Nouveautés
Inscrivez-vous pour recevoir nos mises à jour mensuelles
Harvest ETFs annonce des augmentations des distributions mensuelles en espèces

Harvest ETFs a annoncé par communiqué de presse le 25 juin 2024 que certains ETF augmenteront le montant de leur distribution mensuelle en espèces pour toutes les catégories, à compter de la date d'enregistrement du 31 juillet 2024 avec une date de paiement fixée au 9 août 2024. Pour plus de détails, veuillez lire le communiqué de presse.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

By David Kitai, Mar 25, 2020

Harvest Portfolios on Zoom’s rise and how firm is still delivering income to investors via covered-call strategies

 

 

While the S&P 500 has lost around 30 per cent of its value in the last month, Zoom, the video conferencing company, saw its stock value rise 101 per cent. Though there was a sharp adjustment yesterday, the tech company is clearly reaping benefits as a tool for businesses, universities, and even families to keep functioning in an era of social distancing.

 

Paul MacDonald, CIO of Harvest Portfolios, and James Learmonth, portfolio manager at Harvest responsible for their Tech Achievers Growth & Income ETF (HTA), explained why companies like Zoom and DocuSign have soared while markets have crashed. They shared how Harvest is delivering on its promise of income to investors through covered call strategies and explained how some of the tech companies supporting a more remote, socially distant world may prove to be long-term growth leaders.

 

“When, like now, there’s a systemic shock that’s hitting everything, people start looking for those ‘story stocks,’ companies that might provide kind of a port in the storm,” Learmonth told WP. “When we look at companies like Zoom or DocuSign, there’s been a long-term shift towards flexible work arrangements. But obviously with Covid-19, it’s really accelerated this shift in a very short period. Companies like Zoom and DocuSign, whose main value proposition is trying to facilitate remote collaboration are likely to see a pretty dramatic benefit, at least in the short term. They see a large influx of new users and add existing users who are using it on a wider scale.

 

“The key question is really, for any of these story stocks, how sustainable is this boost going to be in the longer term.”

 

Learmonth and MacDonald see the potential for companies like Zoom to deliver in the long term as it appears the coronavirus outbreak has only accelerated a wider shift in workplaces towards remote and flexible solutions. They’re aware, though, that stories create bubbles and the stock values will correct as stories subside, as we saw in Zoom’s 15% decline on Tuesday. Their focus, as it has always been, is on delivering income to their investors.

 

The class A of Harvest’s HTA fund was down around 30.5 per cent on Monday from the market peak of February 19. That’s 50 basis points better than the S&P 500 tech sector, down 31 per cent, and 3 per cent better than the equally weighted S&P 500 tech sector which is down around 33.5 per cent. Learmonth explained that through a focus on larger cap companies and a diversified basket of tech stocks they’re outperforming the falling market. More crucial for their investors, though, the Harvest covered-call strategy is paying out income.

 

Learmonth explained that the HTA fund employs an active covered-call strategy reconstituted on a quarterly basis with 20 large cap tech names, equally weighted. In the past few months, as the coronavirus spread outside of China, they’ve been writing their call options at more aggressive levels, selling call options at levels well above what’s needed to meet Harvest’s distribution requirements.

 

At the same time HTA is set up to benefit from the long-term shift to cloud-based infrastructure that Learmonth and MacDonald both see. HTA is invested in companies focused on software and service models like Microsoft, Adobe, and salesforce.com. As well, they’re investing in companies like Intel and Cisco that will benefit from increased spending on data centres. They’re looking at hidden gems, too, like Akamai Technologies which provides solutions streamlining high quantity and quality data transfers. Some of their bigger customers are the streaming services we’re all leaning on for entertainment while social distancing.


“The tech sector has led for most of this cycle,” Harvest CIO Paul MacDonald explained. “In this correction that leadership has been muted, but as we enter a new normal, I don’t think there’s any question that technology will play an equivalent if not a more important role in our day to day lives. I think as the bottom is found in the market tech will resume that leadership.”

 

MacDonald explained that Harvest prides itself on operational agility and has been able to quickly move its investment management teams remote and ready to take advantage of any opportunities they see. Their covered-call strategy is benefitting from market volatility, but it requires a dedicated team executing and monitoring on a regular basis. They’re positioned to keep doing exactly that, using volatility to deliver income.

 

Overall, MacDonald and Learmonth believe their strategy picking long-term winners and generating income through covered calls is the best suited for this era of high volatility.

 

“We’re in the heat of the heat of the moment now,” MacDonald said. “But we have confidence in the companies within all of our portfolios. The way we’ve established our mandate is to really own best in class, high-quality companies. When the markets going straight up, we’re gonna lag a little bit but when the market comes down we’re comfortable with how they’re positioned for this environment.”

 

 

 

Link to orignial article:
https://www.wealthprofessional.ca/investments/etfs/will-some-tech-stocks-boom-during-social-distancing/327892

Join Us & Stay Informed!

* indicates required

Your Preferences   (Please select all the ways you would like to hear from)


You are a *


Confirm *